Sylvie Charbonneau, Artiste peintre

Démarche Artistique

 

Peindre est pour moi une libération, une thérapie; une passion vraiment valorisante qui me permet de faire le vide total, comme si la toile me permettait de m’exprimer en toute liberté.

 

Après avoir expérimenté certains médiums dont l’huile, l’acrylique avec son séchage rapide est devenu mon médium préféré.  J'utiliser les pinceaux, couteaux, les doigts, spatules, éponges, peignes, etc. le format a peu d’importance.

 

La photographie me permet d’immortaliser mes sujets pour créer des œuvres qui rappellent toutes leurs caractéristiques, leurs subtilités et leurs couleurs.

 

J’aspire à ce que mes œuvres rappellent au spectateur de répandre l’amour, la tendresse, l’harmonie et la joie. Je porte un amour sans borne à la flore, les oiseaux, les animaux, les papillons et la nature. 

 

Quel bonheur d’apprécier ces beautés au quotidien, n’est-ce-pas!

En 2020 j’ai débuté de ma collection « Nouveau Départ ».  En raison de la pandémie mondiale, Il m’était impossible de peindre, mon esprit créatif était en panne. Ce n’est qu’en novembre que j’ai réussi à me libérer et d'être à l'écoute de mes émotions et d'avoir des moments magiques, quel merveilleux sentiment, j'adore le résultat, art abstrait et moderne, qu’en pensez vous? Ces oeuvres éveillent une puissance d’amour et de joie.